Photos
  Mount Rushmore State
Coyote State
Capitale
Pierre
Population
764'063
Superficie
196'542 km
(16)
 
Le Dakota du Sud est un Etat très contrasté. Son économie est surtout basée sur l'agriculture. Ses paysages sont grandioses et accidentés, souvent couvert de forêts denses. Marqué par l'épopée de l'Ouest sauvage, il se souvient de ses chercheurs d'or légendaires, mais aussi de ses hors-la-loi.

Pour savourer le Vieil Ouest, vous pouvez participer à une promenade le long d'un sentier, déguster un dîner dans un chariot ou visiter des villages tels que Deadwood, où sont enterrés deux des personnages les plus originaux de l'Ouest, Wild Bill Hickock et Calamity Jane.

Le Dakota du Sud est célèbre pour ses sculptures géantes taillées dans le roc: le Mount Rushmore National Memorial, près de Rapid City. C'est dans cette pierre granitique qu'on été sculptés les visages des quatre présidents: George Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt et Abraham Lincoln. Chaque visage fait plus de 18 mètres de haut et la qualité de ce travail colossal ne cesse d'émerveiller les touristes.
 
 
CLIMAT ET GEOGRAPHIE
Le Dakota du Sud connaît un climat de plaine avec des étés chauds, 32°C et plus, dans l'est et un peu plus frais dans les montagnes du sud-ouest. La meilleure époque pour le tourisme va de mai à septembre.

La partie située à l'ouest du fleuve Missouri est une région d'élevage de bovins, d'ovins et de cultures céréalières. Au sud-ouest s'étendent les Black Hills et les Badlands qui s'élèvent progressivement jusqu'à 2'207 m au Mont Harney. Des barrages régulent le cours du Missouri et forment quatre lacs de retenue. Les collines de l'est sont constellées de petits lacs.
 
 
Par ordre de grandeur, le Dakota du Sud est classé seizième. Il est bordé au nord par le Dakota du Nord, à l'est pas le Minnesota et l'Iowa, au sud par le Nebraska et à l'ouest par le Wyoming et le Montana.