Photos
  Lone Star State Capitale
Austin
Population
21'889'893
Superficie
678'054 km
(2)
 
Avez-vous jamais rêvé de seller un cheval et de partir chevaucher des espaces au coucher du soleil ? Alors venez réaliser votre rêve au Texas où la mystique du cow-boy est encore vivante et aussi grande que votre imagination.

Les Texans sont fiers de leurs plages, leurs montagnes et leurs forêts. Ils sont chaleureux et accueillant. On comprend pourquoi quand on traverse cet Etat, dont l'immensité n'a d'égal que la diversité. Le cow-boy est sa personnalité ont survécu et continuent à régner au Texas, depuis les vachers qui travaillent dans les ranches jusqu'aux hommes d'affaires qui conduisent leurs affaires en costumes et en bottes.

Vous pouvez savourer le Vieil Ouest en passant une journée ou plus dans des ranches touristiques qui proposent un grand choix d'activités dans le style de l'Ouest, depuis le travail avec les cow-boys et les chevauchées, jusqu'au lancer du fer à cheval. Terminer la journée par des grillades en plein air autour d'un chariot ambulant, une promenade le soir dans une charrette de foin où vous découvrirez les merveilleuses couleurs des splendides couchers de soleil, ou un feu de camp éclairé par la lune.

Les grandes métropoles, Houston, Dallas et Fort Worth, offrent une grande diversité d'activitées. Houston, vit non seulement du pétrole, mais finance aussi un corps de ballet. Dallas possède un remarquable musée d'art et un grand orchestre symphonique. Dans la région ouest de l'Etat, les grands canyons offrent de magnifiques horizons pour les aventuriers.
 
 
Les rodéos rassemblent, de fougueux Texans qui viennent aussi bien des petits villages de campagne que des grandes villes. Les spectateurs sont éblouis devant ce déploiement de savoir-faire comme la monte des taureaux, la prise au lasso de chevaux ou de veaux, et la monte de chevaux sauvages.

CLIMAT ET GEOGRAPHIE
Le soleil et la douceur du climat texan attirent de nombreux touristes. Il fait en moyenne 34°C à San Antonio en été et un bon 18°C en février. Les fleurs sauvages qui tapissent les prairies au printemps et le passage des oiseaux migrateurs le long de la côte en hiver, font aussi le charme du Texas.

Son littoral s'étire sur plus de 1'000 kilomètres. A l'ouest les montagnes et les gorges accidentées qui prolongent les Rocheuses, se transforment au centre en un paysage vallonné auquel succèdent la plaine côtière du Golf et les forêts de l'est. Les principaux cours d'eau qui traversent l'Etat sont le Rio Grande, qui constitue la frontière méridionale avec le Mexique.
 
 
Par ordre de grandeur, le Texas est classé deuxième. Il est bordé au nord par l'Oklahoma, à l'est par l'Arkansas et la Louisiane, au sud par le Golf du Mexique et la frontière du Mexique et à l'ouest par le Nouveau Mexique.